Bonjour,
J'envisage (enfiiin !!!) l'achat d'un nouvel ordinateur.
Mon vieux laptop, un Averatec 3300 (oui je sais c'est pasconnu !), a fait son temps depuis 2004. Il ne fait plus le poids face à la modernité, avec son processeur Celeron M à 1,5GHz et une mémoire de 512Ko !
J'hésite à m'acheter un PC de bureau ou bien un portable.
Je penche plutôt pour le portable, parce que c'est quand même bien pratique de pouvoir aller travailler partout. Mais j'hésite encore un peu et le principal argument qui me fait hésiter est la SURCHAUFFE. Bon c'est vrai que mon vieux laptop est un ultraportable (14") donc plus c'est petit, plus ça chauffe facilement... mais j'ai eu de sérieux problèmes que je n'ai vraiment plus envie d'avoir. Pour vous dire, j'ai même fabriqué un support avec des ventilateurs de PC de bureau raccordés sur un transfo 12V, le tout monté sur une plaque d'aération (le genre de truc qu'on pose dans un mur, trouvé chez Réno Dépot). Du coup l'ultraportable n'est plus vraiment portable....
Bref, je préfèrerais un portable mais à condition qu'il ne surchauffe pas.
J'en suis revenue des ultraportables et je suis prête à avoir un gros, laid et lourd portable, du moment qu'il ne surchauffe pas ! Sinon, ce serait un PC de bureau au moins ça on peut bien le ventiller !
Mes besoins, ce serait pour programmation, bureautique, internet, multimédia.
Je voudrais le partitionner Windows/Linux, peut-être même en 3 (Windows Vista juste pour essayer car j'aime pas, Windows XP et Linux genre Ubuntu).
Sur Windows j'ai besoin d'installer des trucs comme Visual Studio 2008, Borland Developer Studio, Oracle Database 10g Express Edition, etc.... donc faut un minimum de performance car par exemple VS2008 ça rame sur mon vieux laptop et Borland c'est même pas la peine d'y penser !
Je cherche donc un portable assez grand (l'écran), bien ventillé, qui ne chauffe pas, et si possible qui est stable et assez performant (ne gèle pas pendant 3 minutes quand on démarre un programme...).
Si c'est possible j'aimerais bien pouvoir lui brancher un 2ème écran c'est toujours agréable pour travailler.
OU 2ème solution, un ordinateur de bureau. Mais le coté portableme manquera un peu...
A moins que... j'ai entendu dire qu'on pouvait se brancher à distance sur son ordinateur de bureau avec les espèces de mini-laptop qui coutent pas cher. (les trucs de 8" ou 10" à 300$). C'est possible ça ? Mais bon ordinateur de bureau + mini-laptop ça me reviendrait sans doute + cher qu'un bon vrai laptop, non ?
Avez-vous des conseils de modèle pour moi ?
merci !!
Marie